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LAGARDERE TRAVEL RETAIL FRANCE.

Le partenaire de référence des concédants & des marques.

Présent sur trois segments du Travel Retail : Travel Essentials, Restauration et Duty Free & Mode, dans les gares, les aéroports, les sites touristiques et autres concessions, Lagardère Travel Retail France est l’entité française de Lagardère Travel Retail, une des quatre branches du Groupe Lagardère.

Nous proposons de mettre en œuvre des solutions sur mesure, qui offrent des standards de qualité de haut niveau et s’attachent à répondre aux besoins des voyageurs tout en valorisant les marques et en délivrant aux concédants les résultats attendus.

Chaque jour, nos équipes ont à cœur de dépasser les attentes des voyageurs et de nos partenaires en :

  • Proposant des expériences de shopping & de restauration mémorables
  • S’adaptant à chaque environnement et aux besoins spécifiques des passagers
  • Innovant pour offrir une expérience unique, différente et sans cesse renouvelée

Notre stratégie s’appuie sur 4 piliers, qui visent à offrir à nos clients une expérience qui se différencie de nos concurrents

  • Excellence en Retail et en Restauration
    L’exécution opérationnelle
  • Partenaire privilégié
    Propositions à forte valeur pour les concédants et les marques partenaires
  • Croissance rentable
    Des acquisitions et le gain d’appels d’offres minutieusement sélectionnés
  • Organisation agile et efficace
    Une organisation globale pour une efficacité maximale

Les 3 métiers du travel rétail

Avec un large portefeuille de concepts en propre et en partenariat, sur tous types de plateformes (aéroports, gares, stations de métro, sites touristiques, hôpitaux…), nous souhaitons faire vivre quotidiennement à nos clients des expériences mémorables dans nos points de vente grâce à nos équipes engagées et motivées. Nous sommes aujourd’hui reconnus comme le spécialiste du commerce en zones de transport et le seul opérateur présent en France sur les 3 marchés du Travel Retail :

1. Leader du Travel Essentials (presse, livres, convenience et autres concepts spécialisés)

Grâce à un vaste portefeuille de marques en propre dont sa marque internationale Relay, et de marques partenaires (FNAC, MARKS&SPENCER, STARBUCKS, PRET A MANGER…), nous répondons à tous les besoins des voyageurs.

2. Leader des produits de Duty Free & Mode (parfumerie & cosmétique, mode & accessoires, vins & spiritueux, gastronomie, tabac et confiserie)

En Duty Free, nous proposons un vaste choix de concepts Retail performants, novateurs et expérientiels en propre (AELIA DUTYFREE, BUY PARIS DUTY FREE) et en partenariat (HERMES, LONGCHAMP, NESPRESSO…). Ces boutiques donnent accès à une véritable sélection de produits et d’offres propres au secteur.

3. Acteur majeur de la Restauration (restauration rapide & libre-service, restaurants places assises)

Sur un marché en forte croissance, nous développons des activités qui donnent la priorité à la qualité et à l’excellence opérationnelle. Nous proposons un portefeuille de marques solides composé de marques partenaires internationales et locales (PRÊT A MANGER, STRARBUCKS, LA PLAGE avec THIERRY MARX) et de marques internes (TRIB’S, BREAD&CO, SO!COFFEE…), ce qui permet de proposer tout l’éventail de l’offre de restauration.

Une entreprise citoyenne, engagée pour un développement durable, respectueux de l’environnement

Notre Groupe montre la voie en matière de gestion des questions environnementales et sociales liées aux activités du Travel Retail.
7 convictions nous guident dans notre responsabilité sociale et notre engagement environnemental :

1. Valoriser la diversité

Nous sommes convaincus que la diversité est source de richesse et d’efficacité. En cela, elle favorise une dynamique d’équipes plus collaboratives, plus créatives, plus performantes. Nous encourageons toutes actions qui visent à améliorer les diversités liées à l’âge, le sexe, la nationalité, le handicap, la formation, le mode de pensée ou encore la personnalité.

2. Développer les talents

Pour répondre au double défi de la satisfaction clients et de l’engagement des salariés, nous investissons dans la formation de nos équipes en renforçant leurs compétences. Nous attachons également un soin particulier à améliorer les compétences managériales pour aller vers une culture de leadership. Nous valorisons la promotion interne et la mobilité au sein de nos différentes entités.

3. Associer les salariés aux résultats des entités

Nous souhaitons partager les fruits de la croissance et associer le personnel à la performance de nos entités en mettant en place des systèmes de rémunération variable tant collectifs qu’individuels, dynamiques et motivants, mais également l’intéressement et la participation aux résultats, reposant sur des critères qui correspondent à nos différentes activités. Pour nous, l’atteinte des objectifs / du budget est un élément essentiel sur lequel doivent reposer les plans de rémunération et d’intéressement.

4. Prendre soin des salariés et de leur bien-être au travail

Les environnements dans lesquels nos entreprises évoluent sont relativement stressants, avec parfois des conditions de travail (horaires, lieux…) difficiles. C’est pourquoi au sein de nos entreprises, nous améliorons les conditions de travail en fonction des contraintes locales pour permettre à chacun de se sentir protégé et dans un environnement épanouissant et nous mettons en place des régimes sociaux qui protègent les salariés des aléas de la vie.

5. Lutter contre les gaspillages

Dès les premières phases de conception de nos projets architecturaux, nos équipes ne cessent de rechercher des solutions innovantes et écoénergétiques. Au quotidien, nous limitons le volume des invendus, réduisons notre consommation de papiers, cartons et emballages, nous nous associons avec des organismes caritatifs pour partager les invendus alimentaires…

6. Limiter l’impact carbone

Réduire notre impact carbone est un axe prioritaire de notre politique de développement durable. Nous faisons baisser la consommation électrique dans les points de vente, optimisons les flux logistiques et développons des concepts privilégiant les matériaux éco-responsables et recyclés.

7. Incarner une société citoyenne

Nous nous engageons dans la vie citoyenne en accompagnant des actions humanitaires (Défense de l'information avec Reporters sans frontières, lutte contre l’illettrisme avec Bibliothèques sans frontières, lutte contre la sous nutrition avec Action contre la faim, action contre la pauvreté et l’exclusion avec le Secours Populaire Français…).

Nos Valeurs

Notre entreprise a été fondée il y a plus de 160 ans autour de valeurs fortes qui nous ont constamment guidés dans notre croissance et la réalisation de nos objectifs. Ces valeurs fondatrices sont à la base de toutes nos activités et elles font partie intégrante du secteur du Travel Retail.

Esprit d’équipe

Un engagement commun pour garantir à nos clients les meilleurs résultats possibles.

Agilité

Nous savons nous adapter et faire preuve de flexibilité. Nous sommes réactifs et capables d’évoluer rapidement.

Innovation

Nous réfléchissons de façon non conventionnelle pour anticiper les changements et développer de nouvelles approches.

Excellence

Nous cherchons constamment à donner le meilleur de nous-mêmes dans toutes nos activités.

Enthousiasme

Nous avons une attitude positive et encourageons les collaborateurs à exploiter leurs talents.

Ethique

Nous agissons en toutes circonstances selon des principes de fiabilité, de confiance et d’intégrité.