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Nos formations garantissent un apprentissage complet et expert.

La politique d’intégration volontaire

 

Le premier contact avec le métier s’effectue grâce à une formation rémunérée, systématique et personnalisée en fonction de votre future affectation.

Une première étape, « Les Essentiels », commune à tous les nouveaux entrants, permet de découvrir l’entreprise, son organisation, ses valeurs et les process communs à tous les magasins.

La seconde étape prend la forme d’un ou deux cycles de formation de deux semaines chacun, alternant théorie et pratique (gestion des produits, réception, mise en place, merchandising, relation clientèle, flux financiers…), sous la responsabilité de formateurs experts :

● News & Convenience : magasin Relay à la gare Saint-Lazare (gestion de la presse, du livre, des produits de service, de l’alimentaire…).

● Restauration : boutique Relais H Café au sein d’un Hôpital (cuisson, fabrication, hygiène et sécurité alimentaire…). Ce cycle intègre la formation de « référent hygiène » obligatoire pour tout responsable d’unité de restauration.

Bénéficiez d’une formation certifiée

Dans tous les cas, une dernière étape dans un point de vente du réseau permet d’aborder toutes les spécificités de chaque enseigne, de partager l’expérience d’un gérant confirmé et d’acquérir les connaissances complémentaires et spécifiques.

Cette formation certifiée Iso 9000 garantit un apprentissage aussi complet et actualisé que possible.

D’autres actions de formation sont proposées de manière systématique ou optionnelle en fonction de la spécificité de l’activité gérée ou des besoins du gérant. Il peut s’agir d’actions sur des thèmes transverses (management, comptabilité, gestion du personnel…) ou plus spécifiques (gestion des situations conflictuelles…).

Des compléments de formation sont également assurés par une équipe interne de formateurs, les moniteurs, qui prennent en charge les nouveaux gérants à la fin de leur cycle de formation de base et les accompagnent sur le terrain dans leur pratique quotidienne du métier.

Une équipe « qualité restauration » dédiée à l’activité restauration accompagne aussi les nouveaux dans leur prise de poste et partage leur expertise et leur savoir-faire.

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Clément, Formateur opérationnel restauration

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