Skip to main content
image banner image banner
image banner image banner
image banner image banner
image banner image banner

J’apprécie surtout la diversité
des projets ainsi que
l’autonomie dont je dispose.

Marie-Caroline, Chef de pôle snacking frais & partenariat

Peux-tu s’il te plaît te présenter en quelques mots ?

J’ai intégré Lagardère Travel Retail France il y a 5 ans comme Chef de Produit des cadeaux et souvenirs. Je suis maintenant, depuis 2 ans et demi, Chef de Pôle snacking frais et Partenariat. J’ai commencé ma vie professionnelle dans la grande Distribution après mes études à Néoma.

Raconte-nous une journée type ?

Mon poste est vraiment riche et varié. J’ai une équipe de 4 personnes avec 3 Chefs de produit et une Assistante.

Le snacking frais (sandwichs, salades, desserts) qui est notre première activité est en fort développement. Les aspects logistiques sont déterminants. Les livraisons sont directes et les approvisionnements quotidiens pour certains points de vente. L’essentiel du travail est celui d’un Category manager : référencement, négociations avec les industriels, animation et promotion des gammes, analyse de la performance avec la Direction des Opérations.

La seconde activité est celle de la gestion des partenaires (26 points de vente Casino et depuis 2016, 5 unités Monoprix). Au-delà du référencement et de la définition de la politique prix, il s’agit surtout d’harmoniser et d’améliorer les process informatiques et comptables. Les ouvertures de points de vente représentent aussi pour le service des moments forts ou tout le monde est mobilisé.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton poste ?

J’apprécie surtout la diversité des projets ainsi que l’autonomie dont je dispose. Les contacts à l’interne comme à l’externe sont variés. Il n’y a aucune monotonie, aucune journée n’est identique à la précédente. Je prends aussi beaucoup de plaisir à manager, animer et coordonner mon équipe.

Quels sont les aspects de ton métier les plus exigeants ?

Les respects des délais notamment à l’occasion des ouvertures. L’aspect logistique pour le frais est déterminant, on ne peut pas se permettre de ne pas avoir de produits dans les magasins ! Il est parfois difficile, compte tenu des nombreuses missions, de passer sans cesse d’un sujet à un autre. Mais cela reste très excitant et stimulant.

Quelles qualités faut-il selon toi pour exercer ce métier ?

Les qualités essentielles sont la rigueur, l’organisation et l’anticipation. On peut aussi y ajouter la négociation et le relationnel.

Comment décrirais-tu Lagardère Travel Retail France en quelques mots ?

Le premier point qui m’a frappée en arrivant est l’esprit d’entreprenariat. Lagardère Travel Retail France est une grande entreprise mais on y trouve du dynamisme et la volonté très forte de se lancer dans de nouveaux projets. L’enseigne Relay, par exemple, a une capacité à se réinventer qui traduit un esprit innovant et créatif. L’autre point essentiel concerne la très bonne ambiance : l’humain a son importance. Il peut y avoir de la pression, mais c’est de la pression saine !

Quelle est ta devise personnelle ?

“La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter.” Mère Teresa

Témoignage

Marie-Caroline,
Chef de pôle

Voir nos offres
Marie

Restons en contact

Envie de recevoir les offres qui vous intéressent par métier ou par lieu ? Renseignez votre adresse email, vos critères, cliquez sur « Ajouter » et restez informé(e) en recevant nos alertes emails !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des offres d'emploi ainsi que des informations concernant les activités de recrutement de Lagardère Travel Retail France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos envois.

Interessé(e) parSelectionnez une catégorie parmi la liste proposée. Saisissez ensuite les premières lettres d'un lieu puis choisissez parmi les suggestions. Enfin, cliquez sur "Ajouter" pour créer votre alerte.