Skip to main content
image banner image banner
image banner image banner
image banner image banner
image banner image banner

J’ai été barbier pendant plus
de 10 ans, que ce soit aux
États-Unis ou en République
Dominicaine.

Kévin, Barbier

À quel moment as-tu intégré la société ?

Je suis arrivé le 16 août 2018.

Comment as-tu connu cette opportunité ?

J’ai vu l’annonce du poste de barbier sur le site de recrutement en intérim. Tout s’est fait très vite ! Après un entretien téléphonique, j’ai été convoqué pour faire une démonstration. Et ils ont été convaincus !

En fait, j’ai été barbier pendant plus de 10 ans, que ce soit aux États-Unis ou en République dominicaine ; autant d’années d’expérience que j’ai finalement décidé de convertir en diplôme avec un VAE.

Recherchais-tu cet environnement international ?

Avec des études dans le commerce international… oui ! Je parle 5 langues : français, anglais, espagnol, créole et aussi le lingala, un dialecte congolais. J’en apprends d’ailleurs tous les jours, au contact de mes collègues, du personnel du site et enfin des voyageurs…

Quelles sont les qualités pour être un bon barbier à l’aéroport ?

L’efficacité ! En aéroport, le voyageur est pressé, voire stressé, il faut donc être très réactif et proposer une prestation de qualité dans un temps raisonnable, à savoir entre 5 et 15 minutes. Au-delà, il va s’agacer et nous le faire comprendre… Il s’agit d’abord de ne pas perdre trop de temps quand on l’aborde, d’où l’importance de savoir parler plusieurs langues. Ici à Roissy, par exemple, vous avez des vols à destination des États-Unis, du Canada, de l’Afrique… Il faut donc être à l’aise et pas seulement en français ou en anglais. Ensuite, on doit être capable d’observer et d’analyser rapidement les besoins du client – a-t-il une peau sèche ou plutôt grasse ? – pour lui présenter, sans qu’il ait à nous le dire au préalable, les meilleurs soins qui lui conviendront et l’orienter vers des produits de certaines marques (Clarins, L’Oréal). Il vient s’offrir un moment de détente !

Témoignage

Kevin, Barbier

Voir nos offres
kevin

Restons en contact

Envie de recevoir les offres qui vous intéressent par métier ou par lieu ? Renseignez votre adresse email, vos critères, cliquez sur « Ajouter » et restez informé(e) en recevant nos alertes emails !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des offres d'emploi ainsi que des informations concernant les activités de recrutement de Lagardère Travel Retail France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos envois.

Interessé(e) parSelectionnez une catégorie parmi la liste proposée. Saisissez ensuite les premières lettres d'un lieu puis choisissez parmi les suggestions. Enfin, cliquez sur "Ajouter" pour créer votre alerte.