Skip to main content
image banner image banner
image banner image banner
image banner image banner
image banner image banner

J’apprécie surtout l’aspect
transverse de mon métier. Mes interlocuteurs sont très variés, c’est
assez stimulant intellectuellement.

Ghita, Contrôleur de gestion

Peux-tu s’il te plaît te présenter en quelques mots ?

Après KEDGE Bordeaux, un passage dans l’audit et un poste de contrôleur financier, j'ai rejoint Lagardère Travel Retail France en septembre 2017. Je travaille à la Direction du Contrôle de gestion et je suis Contrôleur de gestion central.

Raconte-nous une journée type ?

Il n’y a pas vraiment de journée type, ce sont les clôtures et les différentes échéances qui nous dictent notre quotidien.

Je gère différents projets dont l’ERP et l’amélioration des états, l’outil reporting ainsi que la trésorerie. Je gère aussi des sujets plus opérationnels comme le suivi de la masse salariale des points de vente. L’activité est particulièrement intense d’août à octobre, période du budget.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton poste ?

J’apprécie surtout l’aspect transverse de mon métier. Mes interlocuteurs sont très variés, c’est assez stimulant intellectuellement. Il y a du challenge et on voit le fruit de ses efforts. Par ailleurs, l’équipe est sympathique et il y a une réelle entraide dans le service. On est considéré comme un véritable business partner.

Quels sont les aspects de ton métier les plus exigeants ?

Nous sommes garants des chiffres et de la réalité de la performance. On ne peut pas se permettre de transmettre des données erronées. Les enjeux financiers sont importants, ce qui amène une certaine pression.

Quelles qualités faut-il selon toi pour exercer ce métier ?

Il faut être extrêmement rigoureux et conscient de l’exigence du poste. Il faut aussi être suffisamment diplomate car nous avons un besoin constant d’informations. Certaines personnes penseront qu’on a plus besoin d’elles, qu’elles de nous…

Comment décrirais-tu Lagardère Travel Retail France en quelques mots ?

Quand j’ai rejoint le groupe, j’avais l’image d’un groupe international comme les autres où les collaborateurs sont des numéros. J’ai été surprise de constater une ambiance très différente. Il y a un état d’esprit familial proche de l’esprit PME. On connait tout le monde, l’atmosphère est chaleureuse.

Témoignage

Ghita,
Contrôleur de gestion

Voir nos offres
Ghita

Restons en contact

Envie de recevoir les offres qui vous intéressent par métier ou par lieu ? Renseignez votre adresse email, vos critères, cliquez sur « Ajouter » et restez informé(e) en recevant nos alertes emails !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des offres d'emploi ainsi que des informations concernant les activités de recrutement de Lagardère Travel Retail France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos envois.

Interessé(e) parSelectionnez une catégorie parmi la liste proposée. Saisissez ensuite les premières lettres d'un lieu puis choisissez parmi les suggestions. Enfin, cliquez sur "Ajouter" pour créer votre alerte.