Skip to main content
image banner image banner
image banner image banner
image banner image banner
image banner image banner

J’ai eu l’opportunité d’être promu au poste de Manager adjoint. C’était un challenge pour moi !

Florian, Manager multistore

Au départ, c’était un job d’été

Actuellement manager core business au terminal 2 de l’aéroport (parfums, cosmétiques, alcool, tabac, gastronomie), je me destinais au départ à devenir professeur de judo. En attendant de passer mon concours STAPS, j’ai commencé en tant que magasinier intérimaire pendant l’été 2000 chez Lagardère Travel Retail France sur l’aéroport de Nice Côte d’Azur. Le métier, l’ambiance de travail me plaisaient tellement que je suis resté. J’ai évolué au bout de 3 ans au poste de Responsable logistique.

C’est un manager qui m’a donné envie d’évoluer vers le management de boutiques, il m’a encouragé en mettant en avant mon potentiel et mes qualités de gestionnaire, ma connaissance des produits et du business, et mon envie de manager.

De la logistique à la fonction de manager

Aussi, j’ai eu l’opportunité d’être promu au poste de manager adjoint. C’était un challenge pour moi, car il fallait que je démontre mon savoir-faire sur le métier de vente auprès des équipes de vente et que je sois valeur d’exemple sur une partie où j’avais moins d’expérience qu’eux. C’est notamment grâce aux formations, à l’accompagnement et au suivi du Training Center que j’ai réussi à relever le défi. J’ai réalisé ma 1ère vente sur un grand cru à 1 000 €.

J’ai ensuite évolué au poste de manager en 2011. C’est un poste très complet, je suis au centre des équipes à la fois de vente mais aussi des équipes logistiques. Outre l’animation et le management des équipes, je fais le lien et j’organise les différentes interactions entre les activités. Dans mon poste, j’apprécie toute cette organisation que je dois mettre en musique, échanger avec mes équipes, les accompagner et les faire évoluer. L’organisation, le management, et le suivi des équipes est une partie qui me prend beaucoup de temps mais j’en tire satisfaction lorsque j’arrive à faire évoluer des personnes parce que je leur ai donné envie.

Il faut, en tant que leader, savoir être à l’écoute, prendre et assumer des décisions, et susciter l’implication et l’adhésion des membres de son équipe !

Témoignage

Florian,
Manager multistore

Voir nos offres
Florian

Restons en contact

Envie de recevoir les offres qui vous intéressent par métier ou par lieu ? Renseignez votre adresse email, vos critères, cliquez sur « Ajouter » et restez informé(e) en recevant nos alertes emails !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des offres d'emploi ainsi que des informations concernant les activités de recrutement de Lagardère Travel Retail France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos envois.

Interessé(e) parSelectionnez une catégorie parmi la liste proposée. Saisissez ensuite les premières lettres d'un lieu puis choisissez parmi les suggestions. Enfin, cliquez sur "Ajouter" pour créer votre alerte.