Team Leader H/F

Tremblay-en-France, Île-de-France, France Duty Free - Île de France 2022-6109 CDI

Missions

Animation commerciale :

·         Anime les briefings quotidiens en se basant sur les chiffres, l’activité et l'actualité du terminal.

·         Participe à la vente de produits en boutique et conseille le client (exemplarité et développement des ventes).

·         Déploie des plans d’actions permettant de développer le chiffre d'affaires de sa ou ses boutique(s).

·         Pilote les indicateurs de gestion (CA/DM/IV/DI/S&C) et les anime auprès des équipes.

·         Propose des plans d’actions au Store Manager pour améliorer la performance commerciale en relation avec les services supports : actions sur l’offre, le merchandising, le dynamisme commercial, etc

·         Fait vivre les animations en lien avec le correspondant Marketing.

·         Adapte le zoning en fonction des flux clients dans le respect des règles définies au niveau de la boutique.

Pilotage de la performance commerciale :

·         En se basant sur l’analyse des indicateurs de performance, il ou elle est force de proposition pour adapter l’offre à la clientèle.

·         Il participe à la mise en place des produits et s'assure du bon niveau de réassort, lien avec les ressources logistique

·         En lien avec le Correspondant Marketing et les Brand Ambassadors, il ou elle est garant de la qualité du champ visuel (ILV/PLV/merchandising).

·         Contrôle la bonne tenue de ses boutiques et met en place des plans d’actions correctifs ou proactifs.

·         Mène des actions de la lutte contre la démarque inconnue, en lien avec le gestionnaire de stock.

 Management :

Dynamisme et adhésion :

·         Anime son équipe : autour d'ateliers, exercices, jeux permettant le développement des connaissances et des compétences nécessaires à la vente des produits de sa boutique

·         Communique avec son équipe, entre autres, lors du brief journalier

·         S'assure de la bonne compréhension des enjeux et de la stratégie insufflée par la direction de SDA.

Développement des compétences :

·         Apprécie et développe les compétences de ses collaborateurs, participe à la gestion des talents

·         Forme ses collaborateurs : accueil, vente, merchandising, produits, marques

·         Participe au recrutement des conseillers de vente

·         Intègre les nouveaux arrivants

·         Accompagne les collaborateurs dans l’utilisation des outils digitaux

Optimisation de l’expérience client :

·         Assure une montée en compétences des équipes sur OSCAR et Destination Service via des coachings réguliers

·         Veille à la bonne compréhension et application par les équipes, des services proposés par la Direction Satisfaction Client

·         Travaille avec ses collègues pour assurer un parcours client interactif, digital et sans couture

·         Accompagne les équipes dans l’utilisation des outils digitaux

·         Traite des litiges clients en lien avec le Customer Service.


Profil

Le Team Leader selon nous :

De formation supérieure dans le domaine du commerce ou du management, il a envie de faire grandir son équipe.

Dynamique, réactif et organisé, il a le sens du commerce et des chiffres, il dispose de qualités d’animations pour impulser la dynamique commerciale. Il est reconnu par sa capacité d’analyse des KPI, sa capacité de prises de décisions, d’écoute et de communication avec bienveillance et exigence.

Audacieux, il aime relever des défis !

Responsable, il a également le sens du service client.

Son niveau de français et d’anglais courant ainsi que ses expériences lui permettront de répondre aux attentes du poste et de notre clientèle.    

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