Conseiller de vente - Moët Hennessy H/F

Tremblay-en-France, Île-de-France, France Duty Free - Île de France 2022-6005 CDI

Missions

Moët Hennessy, n°1 mondial des Vins & Spiritueux de Luxe, possède des marques prestigieuses telles que Krug, Dom Pérignon, Ruinart, Veuve Clicquot, Moët & Chandon ainsi que Hennessy.

Au sein de SDA, leader des produits « Duty Free & Luxury » Moët Hennessy est reconnu pour la qualité de ses produits, sa recherche constante d’excellence et d’innovation.

Moët Hennessy réalise plus de 90% de son chiffre d’affaires à l’exportation et incarne l’Art de vivre à la française.

Le concept exclusif, Les Caves Particulières, représente l’esprit Maison cher à Moët Hennessy. La boutique regroupe l’ensemble des maisons de Champagne et la maison de Cognac Hennessy. On y retrouve toutes les cuvées emblématiques des Maisons ainsi que des flacons rares, tels que des anciens millésimes ou bien des exclusivités. 

Dans le cadre des Caves Particulières, le conseiller de vente développe ses missions et fait vivre la boutique, au travers de différents axes expérientiels (dégustation, food pairing, personnalisation …). Il est le représentant de l’image de marque des maisons Moët Hennessy. Il cherche à connaître les besoins des clients, les écoute, les conseille et leur vend les produits. Il s’assure de transmettre l’image de marque des Caves Particulières à travers un service client exemplaire. Il développe le chiffre d’affaires.


Profil

Savoir Faire :

  • Conseiller le client grâce à une écoute une connaissance approfondie des produits des Maisons Moët Hennessy,
  • Vendre les produits et développer la vente complémentaire et/ou additionnelle,
  • Effectuer le service de l’offre « By The Glass » avec le food pairing associé,
  • Offrir et préparer la personnalisation des produits à l’aide d’une machine et/ou d’outils de customisation,
  • Offrir ponctuellement de la dégustation,
  • S’assurer de la propreté, du rangement et du réassort des produits dans les linéaires en cohérence avec le marchandising élaboré.
  • Echanger régulièrement sur le terrain avec le Brand Ambassadeur

Savoir Être :

  • Motivation, goût du challenge
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Travail en équipe
  • Présentation soigné

Compétences ou qualités requises :

Qualités commerciales et relationnelles fortes, un bon sens du service, une bonne présentation, une forte capacité d’écoute et à la reformulation (techniques d’argumentation), avec une sensibilité produit. Son niveau de français et d’anglais courant ainsi que ses expériences lui permettront de répondre aux attentes du poste et de notre clientèle.

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