Responsable des Opérations (H/F) - Aéroport Roland Garros La Réunion

Sainte-Clotilde, Réunion, Réunion Duty Free - Regions 2019-3114 CDI

Lagardère Travel Retail exploite plus de 630 boutiques Duty Free & Fashion dans 22 pays. Nous proposons des concepts retail performants et expérientiels sur l’ensemble des catégories de produits : parfums et cosmétiques, alcool, tabac, mode et accessoires, électronique, confiserie et épicerie fine.

Lagardère Travel Retail, exploite actuellement 3 boutiques Duty Free & fashion et un entrepôt à l’Aéroport de Roland Garros à La Réunion. Nous recherchons un/une :

Responsable des Opérations pour l'aéroport de Roland Garros à La Réunion

Dans le cadre des politiques définies (commerciale, marketing, ressources humaines…) et des objectifs fixés, le / la Responsable des Opérations du site de la Réunion supervise l’activité et les équipes au quotidien de 3 boutiques et un dépôt/entrepôt situés au sein de l’Aéroport Roland Garros de La Réunion.

Disposant d’un fort niveau d’autonomie, il / elle manage les équipes de vente, pilote les flux d’approvisionnements depuis l’entrepôt central et le marché local/régional, gère le déclaratif administratif et douanier, met en place les plans d’actions et en suit leur bonne réalisation afin de développer le chiffre d’affaires et la rentabilité du périmètre.

Il / elle est par ailleurs garant(e) de l’image de marque et de l’identité visuelle des boutiques, et assure une représentativité avec les différentes directions de l’aéroport de Roland Garros.

Missions principales :

  • Pilotage économique

- Vous établissez et proposez le budget annuel des boutiques de votre périmètre
- Vous fixez les objectifs commerciaux et de productivité auprès des équipes

  • Pilotage Ressources Humaines

- Vous recrutez, formez et faites évoluer en recherchant la motivation des équipes
- Vous êtes garant(e) de la bonne application de la politique RH, des règles sociales, d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail

  • Animation commerciale et marketing

- Vous participez avec les Directions concernées aux réflexions sur la politique commerciale et à l’élaboration des plans marketing annuels
- Vous vous assurez de la bonne mise en place de l’offre commerciale, du respect des règles de merchandising et de la politique prix dans les boutiques
- Vous mettez en place les différentes opérations commerciales et promotions prévues au plan marketing et effectuez les analyses de suivi

  • Qualité de service

- Vous veillez à la bonne tenue des boutiques
- Vous vous assurez du bon déploiement des bonnes pratiques en matière de qualité de service en boutiques et de la satisfaction client.

  • Relations avec les services du concédant 

Vous assurez la relation avec les différents services des autorités concédantes

  • Gestion administrative et back office

- Vous gérez votre compte d’exploitation
- Vous coordonnez et assurez le suivi des activités de back office (encaissements, ramassages de fonds, pilotage des approvisionnements, gestion des stocks, supervision du déclaratif douanier)

Profil

De formation supérieure en commerce, vous disposez d’une expérience d’au moins 10 ans de management de points de vente de plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires
Une expérience complémentaire dans des fonctions d’approvisionnements et/ou gestion de flux stocks serait un plus.

Compétences requises :  

- Une forte capacité de travail en autonomie
- Une grande capacité d’écoute, et du sens du travail en équipe. Vous savez fédérer autour de vous,
- Un leadership affirmé
- Vous êtes opérationnel et avez le goût du terrain.
- Sens commercial et qualité de service.
- Capacité à échanger avec des acteurs locaux divers : fournisseurs, direction des douanes, direction de l’aéroport, …

 
Maîtrise des outils bureautiques dont excel, la connaissance du SAP serait un plus.

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