CORRESPONDANT BOUTIQUE MARKETING H/F

Roissy-en-France, Île-de-France, France Duty Free - Île de France 2021-5211 CDI

Missions

Le Correspondant Marketing est garant de la bonne application de la stratégie commerciale et marketing au sein des points de vente dont il ou elle a la responsabilité. Il ou elle veille au quotidien à ce que les standards des magasins en place soient de qualité pour les clients : animations, service, communication ... 

Il ou elle s’assure également de la bonne compréhension des opérations et activations marketing, ainsi que le plan marketing annuel auprès de l’équipe managériale, afin que les conseillers de vente assimilent et comprennent le sens des actions pour mieux les porter. 

Il est à majorité présent sur la surface de vente et participe à la mise en place des opérations commerciales. 

Il se sert des remontées clients et de ses observations pour en tirer des plans d’actions rapides et efficaces. 

Il dépend hiérarchiquement du Shop Manager. 

Principales missions

·         Garant des standards 

·                           Standards généraux : sur la base d’une checklist journalière  

·         Champ visuel : veille à ce que le client voit et lit soit cohérent et ordonné (hiérarchisation des informations) 

·         Qualité des installations : contrôle l’état des mobiliers, l’éclairage, la signalétique 

·         Affichage prix, ILV : coordonne les besoins et assure la mise en place 

·         Outils d’aide à la vente : assure la bonne disponibilité des outils (commande, suivi des stocks) et la compréhension de leur utilisation, est force de proposition quant à la création de nouveaux outils 

·     Standards d’animation : sur la base des briefs animations 

·     Contrôle et participe à la bonne mise en place sur le terrain des animations enseigne, marque, promotionnelle, CRM, S&C ... (respect du merchandising, conformité de l’installation exécutée par les intervenants) 

·     Veille à la qualité des prestations des animateurs catégoriels (chef, barman, sommelier, …) 

·     Contribue à l’amélioration et propose des solutions adaptées à son périmètre sur la montée en puissance de l’expression et l’efficacité des animations : positionnement, merchandising, communication … 

·     Standards merchandising : sur la base des briefs et planogrammes merchandising 

·     Assure la bonne mise en place des planogrammes des spécificités de l’Enseigne (Trex, Fine & Rare, Comptoir des Hommes, queuing, impulse …) via des audits réguliers 

·     Suit la bonne mise en place des différentes vagues de changement merchandising (évolution de catégorie et réception des nouveautés majeures)  

·     Veille à ce que les boutiques soient bien stockées et contrôle la cohérence du positionnement des familles de produit en lien avec les gestionnaires de stock. 


Profil

·       Formation :

Bac +2/3

 

·       Niveau d’expérience :

 

Une experience de 2/3 ans sur des fonctions similaires.

 

·       Compétences ou qualités requises :

 

 

·         Réactivité, dynamisme 

·         Force de conviction 

·         Bon relationnel, sens de l’écoute 

·         Force de proposition 

·         Prise de recul 

·         Autonomie 

·         Présence sur le terrain 

Vous souhaitez voir :

Des offres similaires

Voir toutes les offres du groupe