Chargé(e) d'identité visuelle H/F

Roissy-en-Brie, Île-de-France, France Duty Free - Île de France 2021-4852 CDI

Missions

SDA exploite près de 150 boutiques au sein des Aéroports de Paris : Charles-de-Gaulle & Orly. Nous proposons des concepts Retail performants et expérientiels sur l’ensemble des catégories de produits : alcool, parfums et cosmétiques, tabac, mode et accessoires, électronique, confiserie et épicerie fine.

Rattaché(e) au service Marketing de SDA, vous serez en charge vous créez les identités graphiques et visuelles institutionnels et événementiels afin d’en assurer l’impact visuel, la bonne communication, et la bonne compréhension de nos clients.

Vos missions en tant que Chargé(e) d’identité Visuelle sont les suivantes :

1. Pilotage et déclinaison de la charte Identité visuelle :

•       Accompagnement créatif (en direction et/ou production, en collaboration avec les équipes Marketing.)

•       Responsable créatif sur le projet de refonte globale de l’identité visuelle (institutionnelle, commerciale, servicielle)

•       Déclinaison de la charte graphique sur différents supports (dont digitale)

2. Réalisation de contenus créatifs :

•       Réalisation de contenus créatifs pour les animations commerciales, signalétique, simulations et/ou maquettes des projets.

•        Responsable des délais, planning permettant une production et mise en œuvre dans les temps impartis

•       Préparation de fichiers pour les imprimeurs

•       Participation aux projets du brief jusqu'à la livraison

•       Assurez la bonne réalisation en conformité avec les projets validés lors de la mise en place des projets.

•       Prise de vue pouvant alimenter les divers supports de communication (RS, reporting…)

•       Être force de proposition et assurer une veille créative dans l’univers de la mode et des catégories distribuées par SDA.

3. Scénographie

•       Création d’univers

•       Scénographie d’espaces

•       Plan de fabrication et simulation 3D


Profil

·       Formation :

Formation supérieure en Communication visuelle / Graphisme

Niveau d’expérience :

3 à 5 ans d’expérience sur un poste similaire

 

·       Compétences ou qualités requises :

 

Vous faites preuve de créativité, de curiosité, de réactivité et de rigueur. Vous êtes également reconnu(e) pour votre sensibilité artistique.

•       Maîtrise des logiciels ADOBE (Illustrator, Photoshop, Indesign, After effects) ainsi que le motion design.

•       Doté(e) d’un bon sens produit, commercial et d’un goût prononcé pour le travail en équipe.

•       Vous savez expliquer vos idées à l’aide de croquis et les défendre avec passion.

•       Notion de motion design et Webdesign

•       Maîtrise de l’anglais.

Vous souhaitez voir :

Des offres similaires

Voir toutes les offres du groupe