Pricing Analyst H/F

Levallois-Perret, Île-de-France, France Fonctions Supports 2022-6259 CDI

Missions

Intégré(e) à la Direction de L’Offre Core Business (Parfums & cosmétiques, Food, Beverages) et rattaché(e) au Responsable Pricing, le Pricing analyst est garant de l’efficacité commerciale, de l’optimisation de la marge frontale et du chiffre d’affaires via la politique prix. Il/elle construit et opère en collaboration avec les pays du groupe (11 Pays) pour la catégorie dont il/elle a la charge. 

MISSIONS

  • Effectuer de la veille concurrentielle pour analyser l’évolution des marchés et les tendances par circuit de distribution;
  • Définir les objectifs de positionnement prix par catégorie et par marché à partir des inputs des interlocuteurs internes;
  • Partager des recommandations et actions commerciales au directeur de catégorie (tests prix, analyses promo...) afin de mettre en place des actions commercialement appropriées;
  • Opérer, gérer et mettre à jour les prix dans les systèmes informatiques (SAP);
  • Être garant de tout le process relatif aux prix de vente et du planning fixé pour mettre en place la politique prix défini en amont;
  • Assurer la cohérence des prix au sein des catalogues de marques et proposer les modifications/optimisations aux Category managers le cas échéant (chainage inter et intra Marques);
  • Être force de proposition pour mettre en place des process de vérification et de contrôle (cohérence prix d’achat / de vente / marge) ainsi que pour adapter les outils informatiques aux besoins (développement SAP, BW, BI4, Power BI etc…);
  • Analyser l’élasticité prix/quantité des produits et proposer des tests aux Category Managers et aux Pays;
  • Analyser et suivre la performance de la stratégie pricing en fonction des changements opérés;
  • Formuler des recommandations d’actions pour pallier les problèmes identifiés et/ou améliorer la performance à court, moyen et long terme;
  • Analyser, en lien avec le département Business Analysis, les impacts des changements de stratégie prix sur l’évolution de la marge;
  • Analyser et faire des recommandations sur la stratégie prix du territoire en cours d’étude.

Profil

PROFIL

· BAC+4/5 - Ecole de commerce ou d’ingénieur, spécialité Finance, Achats ou Marketing ayant une expérience d’environ 3 ans ;

· Une expérience dans le retail serait un plus ;

· Excellente maitrise des outils informations (niveau avancé sur Excel) ;

· Connaissance appréciée de SAP, BW, Power Query, BI4 ;

· Maitrise de l’Anglais (écrit et parlé) ;

· Goût prononcé pour les chiffres, esprit analytique et capacité à apporter des solutions rapides et efficaces ;

· Rigueur, fiabilité, réactivité et autonomie ;

· Adaptable et force de proposition pour améliorer les outils et process existants ;

· Sens de l’écoute, esprit d’équipe et aisance relationnelle ;

 

 

Nous croyons que l’inclusion et la diversité sont essentielles à la réussite des entreprises et des personnes. Chez Lagardère Travel Retail, nous nous engageons à créer un environnement de travail dans lequel nos collaborateurs peuvent réaliser leur potentiel et être eux-mêmes, et à soutenir chacun d'entre eux dans la réalisation de ses ambitions. Nous accueillons et prenons en considération toutes les candidatures, quel que soit leur profil, et garantissons un traitement juste et équitable à tous les candidats.

Vous souhaitez voir :

Des offres similaires

Voir toutes les offres du groupe