Chef de Pôle Marketing Restauration Enseignes internes - H/F

Levallois-Perret, Île-de-France, France Fonctions Supports CDPMEE0922 CDI

Missions

Acteur reconnu du Travel Retail, Lagardère Travel Retail France opère dans les gares, les aéroports et les hôpitaux un large portefeuille de concepts de restauration développés en propre (Relais H Café, Bread & Co, So Coffee, Trib's,...), en franchise (Eric Kayser, Starbucks, Prêt à Manger, Picadeli ...) ou en partenariat avec des chefs étoilés (Thierry Marx, Anne-Sophie Pic..).
Vous êtes passionné(e) par l'univers de la Food, la gestion des marques et leur développement et vous aimez travailler dans un environnement dynamique et stimulant ? Rejoignez-nous !

Chef de Pôle Marketing Restauration Enseignes Internes - H/F - CDI

Au sein de notre BU Food Service, rattaché(e) à la Responsable Marketing et avec l'appui de votre équipe (2 Chefs de Produit et 2 Assistants Chef de Produit), vous gérez et développez notre portefeuille de marques internes composé de 8 enseignes.

Votre mission consiste à faire évoluer vos enseignes, à veiller à ce que l'innovation soit toujours au coeur des concepts et à contribuer à la mise en place opérationnelle du mix marketing, de l'écosystème digital et des engagements RSE.

Avec votre équipe, tout en respectant l'ADN de chacune de vos enseignes, vous recommandez et définissez la stratégie marketing, les plan publi-promotionnelle annuels (lancements de cartes avec gamme adaptée aux spécificités réseau, animations…), la stratégie tarifaire et leur mise en oeuvre opérationnelle.
Vous adaptez les modes de ventes, les consommables, les packagings, les plans merchandising et déployez la politique commerciale des concepts en collaboration avec les agences de communication et les imprimeurs.
Vous travaillez en étroite collaboration avec nos services internes : Achats (sourcing des ingrédients et packaging), Data (référentiel article dans les systèmes et encaissement), Business analyste (pilotage et analyse des performances), Direction des opérations pour suivre l'activité au quotidien.

Vous pilotez finement la performance économique de chacune des enseignes et faites des recommandations pour en optimiser l'efficacité.
Interlocuteur(trice) privilégié(e), vous participez aux ouvertures des points de vente, aux réunions de secteur et apportez votre contribution à la construction d'appels d'offre complexes.
Vous managez une équipe de 4 personnes pour vous aider à mener à bien vos missions et travaillez main dans la main avec l'équipe Marketing Corporate.

La diversité des concepts donne à ce poste une dimension particulièrement riche et motivante. Elle demande en retour agilité, rigueur et polyvalence.


Profil

De formation Bac+4/5, type Ecole de Commerce ou Ecole Hôtelière vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans en marketing et d'un savoir-faire dans le domaine de la restauration ou de l'alimentaire au cours de laquelle vous avez développé des solutions stratégiques et commerciales innovantes.
Reconnu(e) pour vos qualités managériales, relationnelles et organisationnelles, vous appréciez de travailler en équipe et en mode projet.
Vous maitrisez le  pack Office en particulier Excel (niveau avancé impératif) et  parlez couramment anglais.

Poste à pourvoir Asap, basé à Levallois-Perret (5 mn à pied du métro Pont de Levallois - Ligne 3).
Télétravail : 2 jours par semaine.

Vous souhaitez voir :

Des offres similaires

Voir toutes les offres du groupe