Analyste Support SAP H/F

Levallois-Perret, Île-de-France, France Fonctions Supports 2022-6210 CDI

Missions

Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information au sein de l’équipe « SAP Support » de l’entité Duty Free & Fashion de Lagardère Travel Retail, vous assurez le support Niveau 2 (incident management) aux utilisateurs SAP : le support de niveau 1 est assuré par un prestataire off-shore. Vous prenez en charge les incidents de niveau 2 liés à l’ensemble des domaines fonctionnels SAP dans le monde du Retail (MM, SD, FI/CO, ..)
Vous participez à l’amélioration continue de la qualité de service (problem management), à la gestion des bases de connaissances, et au déploiement de projets et évolutions SAP ou POS (Point of Sales).
Vous avez un rôle pivot entre les utilisateurs finaux, les équipes design SAP et POS, les Key Users Métiers (exemple equipe masterdata).

Détail des missions :

  • Vous assurez au quotidien la prise en compte et la résolution des incidents de niveau 2 sur SAP.
  • Vous travaillez en collaboration directe avec le responsable de l’équipe de Tiers Support Applicatif (TSA) et les centres de compétence SAP et Encaissement.
  • Vous documentez la résolution des incidents.
  • Vous pilotez la remontée du CA (chiffre d’affaires) Retail depuis le système d’encaissement des boutiques dans SAP et la justification des écarts pour la comptabilité.
  • Vous assurez la coordination entre l’équipe support SAP et l’équipe Support encaissement durant les périodes de clôtures hebdomadaires et mensuelles pour résoudre tout incident.
  • Vous pilotez le paramétrage des nouvelles boutiques dans SAP par l’équipe de support niveau 1, ainsi que le bon déroulement des process logistiques (livraisons, inventaires, litiges, etc…)
  • Vous veillez à l'amélioration continue de la qualité.
  • Vous analysez et corrigez les causes racines des incidents récurrents (problem management)
  • Vous participez aux tests avant mises en production
  • Vous recevez le transfert de connaissances de l’équipe Design SAP et transmettez à l’équipe support de niveau 1

Profil

 

Profil:

 

De formation bac +2/4 en informatique, vous avec 4 à 7 ans d'expérience sur SAP, de préférence dans un environnement Retail (SD, MM, FI…). Vous avez de l'expérience dans le support, avec la gestion d'un centre off-shore.

 


Vous avez un bon relationnel et le sens du service. Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et méthodique.

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (nécessaires pour la mise à jour des tickets d'incidents et demandes, et la création de procédures de support).

 


La maitrise de l'anglais est indispensable.

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