Analyste support SAP H/F

Levallois-Perret, Île-de-France, France Fonctions Supports 2021-5170 CDI

Missions

Rattaché(e) à la Direction Logistics IT Master Data au sein de l’entité Duty Free & Fashion de Lagardère Travel Retail, au sein de l'équipe "SAP Support", votre rôle consiste à :

  • Assurer au quotidien la prise en compte et la résolution des incidents de niveau 2 sur SAP
  • Travailler en collaboration directe avec le responsable de l’équipe de Tiers Support Applicatif (TSA) et les centres de compétence SAP et Encaissement
  • Documenter la résolution des incidents 
  • Piloter la remontée du CA Retail depuis le système d’encaissement des boutiques dans SAP et la justification des écarts pour la comptabilité
  • Assurer la coordination entre l’équipe support SAP et l’équipe Support encaissement durant les périodes de clôtures hebdomadaires et mensuelles pour résoudre tout incident
  • Piloter le paramétrage des nouvelles boutiques dans SAP par l’équipe de support niveau 1
  • Piloter le bon déroulement des process logistiques (livraisons, inventaires, litiges, etc…)
  • Veiller à l'amélioration continue de la qualité. 
  • Analyser et corriger les causes racines des incidents récurrents (problem management)
  • Participer aux tests avant mises en production
  • Recevoir le transfert de connaissances de l’équipe Design SAP et transmet à l’équipe support de niveau 1

Vous avez un rôle pivot entre les utilisateurs finaux, les équipes design SAP et POS, les Key Users Métiers (comme par exemple l'équipe masterdata).


Profil

PROFIL :

De formation Bac+2 à Bac+4, école d'informatique ou équivalent, vous avec une bonne connaissance SAP, de préférence dans un environnement Retail (SD, MM, FI,..).

Avec plus de 2 ans d'expérience sur SAP, vous possédez une expérience significative dans le support avec la gestion d'un centre off-shore.

Faisant preuve d'un bon relationnel et sens du service, votre rigueur, méthode, et sens de l'écoute vous sont précieux. A la fois autonome et en capacité de travailler en équipe, vous êtes organisé(e) et savez faire preuve d'initiative.

Ce poste requiert une bonne capacité rédactionnelle (mise à jour des tickets d'incidents et demandes, création de procédures et de support); ainsi qu'une bonne capacité à acquérir des compétences et les transmettre au support de niveau 1.

Enfin, votre anglais est impérativement courant.

 

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