Analyste IT Sénior - Support Encaissement H/F

Levallois-Perret, Île-de-France, France Fonctions Supports 2022-6118 CDI

Missions

Missions : 

Rattaché(e) à la Direction des Systèmes d’Information au sein de l’équipe support « Point of Sales Operations » de l’entité Duty Free & Fashion de Lagardère Travel Retail, votre rôle consiste à :

  • Assurer le support Niveau 2 aux boutiques, la hotline des boutiques, c’est à dire appels de niveau 1, est assurée par un prestataire dans les différents pays.
  • Prendre en charge les incidents de niveau 2 liés à l’ensemble des outils utilisés en boutiques (systèmes d’encaissement, monétique, outils de mobilité, .…). La majeure partie des interventions se font en prise de main à distance, et occasionnellement en vous rendant dans les points de vente en France.

Vous participez à l’amélioration continue de la qualité de service, à la gestion des bases de connaissances, et aux projets de déploiement autours des solutions POS.

Vous assurez le support des applications pour 3 business line : Duty Free, Travel Essential et Food. 

Le périmètre fonctionnel couvre l’encaissement, la monétique, la mobilité, les étiquettes électroniques.
Le périmètre technique couvre le matériel de caisse, les terminaux de paiement, les PDA mobile, le master windows des caisses, la sécurité (l’ensemble des outils et solutions permettant de garantir la sécurité des matériels de caisses : patch windows, antivirus, firewall, etc…).

Vous travaillez avec le ou les prestataires qui délivrent un service de hotline niveau 1 aux pays de la zone EMEA.

Vous faites partie d’une équipe de 3 à 5 POS Analystes avec laquelle vous assurez pour l’ensemble des pays :

  • La gestion du référentiel boutiques, caisses.
  • Incident Management : en charge du support de niveau 2, vous êtes le point d’escalade des hotlines de niveau 1 et des IT Manager des pays. Vous résolvez les incidents et contribuez à l’alimentation de la base de connaissances (troubleshooting)
  • Problem Management : identification des incidents récurrents dans une démarche d’amélioration de la qualité du service, escalade des incidents complexes à l’équipe POS Design pour résolution
  • Change Management : paramétrage des nouvelles boutiques, déploiement des release mensuelles (logiciel), déploiement de nouveaux projets


Profil

 

Profil

De formation Bac+2 à Bac+4, école d'informatique ou équivalent, vous avez fait vos armes dans le Retail et connaissez au moins un à deux systèmes d’encaissement.

Votre bagage technique vous permet d’être reconnu et de vous positionner comme Senior dans ce domaine. Vous bénéficiez d’une expérience similaire d'au moins 4 ans.

 

Vous possédez des connaissances dans les domaines suivants :

  • Incidentologie & suivis des projets : Mantis / JIRA
  • PMAD : TeamViewer
  • Système & Réseaux : W10-Pro / Intunes / Paramétrage IP / DHCP / Meraki
  • SQL : SQLServeur ou autre SGBD
  • Encaissement : Matériel, logiciel, TPE-EFT, moyens de paiements. La connaissance du système d’encaissement TCPOS est un plus.
  • Monétique : Ingenico / WorldLine
  • Etiquettes électroniques …

 

Vous avez une bonne capacité rédactionnelle (mise à jour des tickets d’incidents et demandes, documentation des procédures de paramétrage et de résolution), aussi bien en français qu'en anglais - anglais impérativement courant. Vous êtes rigoureux(se), méthodique, vous avez un bon relationnel ainsi que de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.

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