Analyste IT Support Encaissement H/F

Levallois-Perret, Île-de-France, France Fonctions Supports 2022-5263 CDI

Missions

Rattaché(e) à la Direction Logistics IT Master Data au sein de l’entité Duty Free & Fashion de Lagardère Travel Retail, au sein de l'équipe support "Point of Sales Operations", votre rôle consiste à assurer le support des applications pour 3 business line : Duty Free, Travel Essential et Food.  Pour la partie Duty Free, il s’agit des boutiques opérées par le groupe dans les aéroports en zone EMEA, ASPAC, LATAM. Pour le Travel Essential et le Food, il s’agit de boutiques et restaurants hors aéroport.

Le périmètre fonctionnel couvre l’encaissement, la monétique, la mobilité, les étiquettes électroniques.

Le périmètre technique couvre le matériel de caisse, les terminaux de paiement, les PDA mobile, le master windows des caisses, la sécurité (l’ensemble des outils et solutions permettant de garantir la sécurité des matériels de caisses : patch windows, antivirus, firewall, etc…). 

Vous travaillez (transfert de connaissance) avec le ou les prestataires qui délivrent un service de hotline niveau 1 aux pays de la zone EMEA.

Vous faites partie d’une équipe de 3 à 5 POS Analystes avec laquelle vous assurez pour l’ensemble des pays :

  • La gestion du référentiel boutiques, caisses.
  • Incident Management : en charge du support de niveau 2, vous êtes le point d’escalade des hotlines de niveau 1 et des IT Manager des pays. Vous résolvez les incidents et contribuez à l’alimentation de la base de connaissances (troubleshooting)
  • Problem Management : identification des incidents récurrents dans une démarche d’amélioration de la qualité du service, escalade des incidents complexes à l’équipe POS Design pour résolution
  • Change Management : paramétrage des nouvelles boutiques, déploiement des release mensuelles (logiciel), déploiement de nouveaux projets
  • Vous inter-agissez avec les équipes IT (POS, SAP, SYSTEM, RESEAU), les équipes Métiers en charge des données de base (articles, tarif), des promotions, l’équipe Digital, et bien sur les IT Manager des pays.

Profil

PROFIL :

De formation Bac+2 à Bac+4, école d'informatique ou équivalent, vous avez fait vos armes dans le Retail, vous connaissez au moins un à deux systèmes d’encaissement. 

Votre bagage technique vous permet d’être reconnu et de vous positionner comme Senior dans ce domaine. Vous bénéficiez d’une expérience similaire d'au moins 5 ans.

Avec des connaissances de base en informatique, vous avez une affinité avec les outils techniques et des notions sur les bases de données relationnelles (SQL Server ou autre).

Vous connaissez impérativement des outils d’encaissement client : matériel, logiciel, terminaux de paiement, moyens de paiements. La connaissance du système d’encaissement TCPOS est un plus.

Vous possédez des connaissances en réseaux, monétiques (Ingénico), étiquettes électroniques (SES-IMAGOTAG), etc..

Vous avez une bonne capacité rédactionnelle (mise à jour des tickets d’incidents et demandes, documentation des procédures de paramétrage e de résolution), aussi bien en français qu'en anglais - anglais impérativement courant.

Vous souhaitez voir :

Des offres similaires

Voir toutes les offres du groupe