Digital brand content manager H/F

La Défense, Île-de-France, France Fonctions Supports 2021-4750 CDI

Missions

Rattaché(e) à la Direction Commercial Development & Transformation au sein de l’entité Duty Free & Fashion de Lagardère Travel Retail, vous êtes en charge de la gestion du contenu sur les dispositifs digitaux que nous créons et opérons pour nos filiales, et plus particulièrement les données produit ainsi que la gestion opérationnelle des sites sur ce volet.

La crise sanitaire a entraîné une accélération de la transformation digitale de toutes les entreprises, y compris dans le travel retail, mais a aussi augmenté le niveau de maturité et d’appétence à ce canal des clients. Vous êtes un maillon de cette accélération digitale. A ce titre, vos principales missions s'articulent autour de deux points :

Brand & Product Content Management :

  • Piloter et industrialiser l’élargissement du catalogue produit online en relation avec les marques partenaires distribuées (Parfums & Cosmétiques, Spiritueux & Gastronomie et prochainement Mode de luxe) en collaboration avec les équipes Achats ;
  • Responsable de la qualité de la donnée produit sur nos dispositifs digitaux ;
  • Gestion de la relation avec les marques, en collaboration avec le service Achats : partenariats communication et opérations marketing ;
  • Développer le contenu produit digital accessible à nos clients, sur l’ensemble des dispositifs digitaux ;
  • Participation à la mise en place de nouvelles fonctionnalités sur nos Front Office en accord avec les exigences des marques ;
  • Optimisation de l’offre Produit disponible sur nos sites web Aelia Duty Free suite à l’analyse des ventes online et in-store

Gestion opérationnelle & animation commerciale (Online) :

  • Animation commerciale des versions internationales B2C (Royaume Uni / Pologne / Suisse / Italie / République Tchèque / Croatie / Luxembourg / France) du site web de notre marque enseigne Aelia Duty Free (www.aeliadutyfree.com), en relation avec les marques et la direction des Achats (campagnes d’enseigne, lancements produits, exclusivités) ;
  • Analyse des performances des dispositifs digitaux web, reporting et élaboration de recommandations ;
  • Suivi proactif des dispositifs digitaux web, remontée si nécessaire des incidents pour correction et coordination de la résolution avec la DSI et les prestataires externes

Profil

D'un niveau Bac+5, école de commerce (dominante Marketing / Digital), vous parlez couramment anglais.

Vous justifiez d’une première expérience significative dans la gestion de référentiels de données produit dans un contexte eCommerce, dans le secteur retail/distribution.

Vous faites preuve d’initiative et êtes proactif(ve). Vous êtes impliqué(e) dans vos tâches et dans la qualité de leur réalisation. Vous êtes autonome, rigoureux et possédez des capacités d’analyse et de synthèse.
Une première expérience sur un référentiel de données produit type PIM (Akénéo ou autre) ou MDM est requise.
Vous êtes curieux(se), passionné(e) par les outils digitaux, ouvert(e) à l’international et à un environnement multiculturel.
Vous maîtrisez parfaitement les outils du Pack Office (notamment Excel et Powerpoint).

Vous souhaitez voir :

Des offres similaires

Voir toutes les offres du groupe