Category Manager Junior H/F

La Défense, Île-de-France, France Fonctions Supports 2019-3131 CDI

Rattaché à la Direction de l'offre et rattaché(e) au Head of Emerging Brands and Territories, le/la Category Manager contribue à déterminer, formaliser et mettre en œuvre la stratégie d’Offre sur son portefeuille de marques.
Vous coordonnez les leviers commerciaux et pilotez la performance de vos marques pour maximiser le CA et la marge sur votreaxe et au global de la catégorie Parfums & Cosmétiques. Vous êtes l’ambassadeur de Lagardère auprès des interlocuteurs internes et externes.
MISSIONS
DEFINITION DE L’OFFRE
 Vous êtes responsable de l’optimisation permanente de vos gammes et participez à l’atteinte des objectifs de l’axe et de la catégorie.
 Vous mettez en œuvre l’expertise de votre axe en assurant continuellement une veille sur les innovations, les marques ; le cadre légal et technique lié aux produits ; la concurrence ; les tendances du marché etc…
 Dans le cadre de la stratégie catégorielle définie par le Responsable d’Axe, vous proposez sur votre portefeuille de marques, un mix-marketing adapté pour optimiser le CA et la marge nette. Vous devez veiller à la pertinence de vosassortiments en gardant la maîtrise du référentiel.
 Vous êtes garant de la bonne rotation des produits référencés et apportez les actions correctives nécessaires. Afin d’optimiser le stock, vous contribuez à définir la stratégie d’écoulement et l’appliquez en lien avec la Supply Chain, le Promotion manager le cas échéant, les Opérations et le Contrôle de Gestion. Vous travaillez en collaboration avec l’équipe Négociation pour la négociation des retours et des compensations financières.
PROMOTIONS & ANIMATIONS
 En amont des négociations, Vous participe au Brief en support de son responsable sur son portefeuille de marques, afin d’aider à construire le plan Trade annuel et apporter tout élément utile à l’équipe négociation.
 Pour les thématiques enseigne, vous définissez l’assortiment (catalogue) destiné à optimiser le CA et la marge, sous la supervision de son responsable, que vous partagez avec le Promotion Manager.
 Pour les animations marques : participation et update du book animation ; construction des plans 360° animation en relation avec les marques et les équipes internes ; fixation des objectifs et challenge auprès des marques ; interface opérationnelle avec les boutiques (mise en ligne sur IRIS) ; partage des résultats avec les équipes internes et les marques.
 Vous réalisez et échangez les prévisions de ventes et de stocks avec la Supply Chain, proposez si nécessaire les plans d’action correctifs ou à postériori de l’opération des plans d’écoulement que vous partagez si besoin avec le Promotion Manager.
 Vous partagez avec l’Assistante Category Manager les éléments nécessaires à la bonne réalisation des animations marques et thématiques enseigne.
MERCHANDISING
 Auprès de votre responsable, vous participez à la construction, la mise à jour et l’optimisation des modules merchandising et s’assure de la bonne communication de ces in

Profil

De formation Bac +5 en gestion/achats, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste équivalent.
Vous maitrisez Excel (TCD et Recherche V) et la connaissance de SAP est un atout. Votre anglais est courant.
Force de proposition, vous êtes reconnu pour votre esprit analytique. Dynamique, autonome, curieux, volontaire et organisé, vous êtes rigoureux et aimez le travail d’équipe.

Vous souhaitez voir :

Des offres similaires

Voir toutes les offres du groupe