Responsable entrepôt H/F

Findel, Luxembourg Campagne, Luxembourg Duty Free - Regions 2019-2950 CDI

Lagardère Travel Retail exploite plus de 630 boutiques Duty Free & Fashion dans 22 pays. Nous proposons des concepts retail performants et expérientiels sur l’ensemble des catégories de produits : parfums et cosmétiques, alcool, tabac, mode et accessoires, électronique, confiserie et épicerie fine.

Nos priorités dans cet environnement aéroportuaire ? Développer des marques retail fortes et innovantes pour offrir un service et une expérience shopping d’exception aux passagers.

Nous recherchons un/ une Responsable entrepôt rejoindre notre équipe de l’aéroport de Findel (Luxembourg).

Missions :  

Relations avec les points de vente :

  • Préparation commandes boutiques
  • Réceptions et livraison des produits
  • Dispatche des produits en boutique
  • Contrôle et détruit des articles dont les boutiques n'ont plus besoin (casse, testeurs)
  • Réception des gifts, suivi informatique et information aux managers /managers- adjoints
  • Points sur les besoins boutiques et horaires de livraison avec les managers, managers adjoints
  • Gestion des seuils pour les réassorts automatiques

Relations avec le service marketing :

  • Mobilier, PLV : marketing et suivi informatique

Gestion des stocks :

  • Mise en place du process de réception et stockage des marchandises
  • Traitement quotidien des litiges de livraison boutiques
  • Réalisation d’inventaires ponctuels dans le stock
  • Traitement administratif et suivi des retours de marchandises en provenance des boutiques ainsi que des retours fournisseurs
  • Optimisation du rangement entrepôt
  • Garant du bon déroulé des inventaires et recomptages avant validation
  • Vérification des stocks dormants entrepôt versus boutiques
  • Garant du FIFO (First In first Out)

Management d’équipe :

  • Suivi des effectifs et répartition des missions.
  • Contrôle des montées boutiques et des retours cartons
  • Communication : briefs et montée en compétence des équipes
  • Réalisation des entretiens annuels

Garant du statut fournisseur connu :

  • Participation au audits trimestriels et au programme de formation
  • Suivi des documents fournisseur connu et sureté

Profil

Formation : De Formation minimum niveau Bac +2 / Bac + 3 (DUT , BTS, Licence Pro dans le domaine de la logistique)

  
Niveau d’expérience : une expérience significative d’au moins 5 ans dans le management d’une équipe logistique au sein d’un entrepôt, idéalement acquise dans le secteur de la distribution.
 

Compétences ou qualités requises : de grandes qualités relationnelles et un leadership affirmé, un fort sens du service, des qualités d’analyse, de rigueur, d’organisation et d’influence.
 

 

Vous souhaitez voir :

Des offres similaires

Afficher toutes nos offres
Voir toutes les offres du groupe