Skip to main content
image banner image banner
image banner image banner
image banner image banner
image banner image banner

La qualité de la relation client est
essentielle pour notre développement, c’est ce qui fait notre différence par
rapport aux autres boutiques.

Alexa, Manager adjoint Fashion Place de l'aéroport de Lyon St Exupéry

Une passion pour le parfum et le maquillage

Après mes études de chimie et une spécialisation dans la création de maquillage, j’ai travaillé pour un laboratoire japonais dans la création de maquillage à Paris.

Je me suis ensuite mariée et j'ai rejoint la région Lyonnaise. Souhaitant toujours rester dans les domaines du parfum et de la cosmétique avec une dimension internationale, j’ai d’abord travaillé à la gare de Lyon Part-Dieu dans une parfumerie. Par la suite, j’ai eu l’opportunité de rejoindre les boutiques Duty Free de l’aéroport de Lyon en tant que manager adjoint au multi-store. Afin de concilier ma vie privée et vie professionnelle, j’ai travaillé comme administratif où j’ai géré et mis en place les animations marketing et les challenges boutiques. Enfin, je suis devenue Manager adjoint pour la boutique FNAC, la boutique The Fashion Place (Mode) et le corner Lunettes. Actuellement, je manage ces 3 boutiques et une équipe de 14 personnes au sein de l’aéroport.

La qualité de service client au cœur de nos préoccupations.

C’est un poste qui m’a permis d’évoluer au sein de la société, de transmettre mes connaissances et mes compétences à mes collègues de travail, de les faire progresser. La qualité de la relation client est essentielle pour notre développement, c’est ce qui fait notre différence par rapport aux autres boutiques. Même en étant dans un aéroport, nous avons entre 10 et 20% de clients fidèles qui nous achètent des produits à forte valeur ajoutée. Ces clients rentrent et achètent dans nos boutiques parce que c’est nous. Nous avons tissé avec eux une relation de service grâce à la recherche et la compréhension de leurs besoins. La confiance que nous avons instaurée nous permet de leur proposer des produits qui non seulement correspondent à leurs besoins mais les complètent également. Bien sûr, une connaissance et une appétence pour nos produits ainsi que des compétences linguistiques sont de réels atouts pour développer les ventes et progresser dans l’entreprise.

Lagardère Travel Retail est une société où l’on peut vraiment s’épanouir grâce à la diversité des métiers, les formations proposées et les opportunités au sein du groupe.

Témoignage

Alexa,
Manager adjoint aéroport de Lyon

Voir nos offres
Alexa

Restons en contact

Envie de recevoir les offres qui vous intéressent par métier ou par lieu ? Renseignez votre adresse email, vos critères, cliquez sur « Ajouter » et restez informé(e) en recevant nos alertes emails !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des offres d'emploi ainsi que des informations concernant les activités de recrutement de Lagardère Travel Retail France. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos envois.

Interessé(e) parSelectionnez une catégorie parmi la liste proposée. Saisissez ensuite les premières lettres d'un lieu puis choisissez parmi les suggestions. Enfin, cliquez sur "Ajouter" pour créer votre alerte.